La greffe, traitement de la dernière chance pour un grand nombre de malades, n’est possible que grâce au don d’organes et de tissus.

L'équipe

Christelle Roger
Diplômée d'état en soins infirmiers en 1998, j'ai tout de suite été attirée par l'activité de réanimation. Après 8 ans passés auprès des patients et de leur famille, j'ai pris le poste d'infirmière référente au sein de ce même service en 2006 et obtenu un dîplome Inter-Universitaire (DIU) de soins infirmiers en réanimation en 2011 à la Faculté de Poitiers. J'apprécie particulièrement de former les infirmier(e)s du service, nouveaux arrivants ou expérimentés, afin de les aider à acquérir et développer leurs compétences en réanimation. C'est un service en constante évolution qui nécessite une actualisation permanente de nos connaissances et nos pratiques .

Christelle rejoint l'équipe de coordination des prélèvements d'organe l'été 2016.
Corinne Bobin
Infirmière DE depuis 1997, j'ai d'abord exercé 5 années dans des secteurs variés en région parisienne (centre de rééducation, centre de santé, cliniques).
Mon souhait de travailler en plateau technique me ramène rapidement en secteur hospitalier, où j'intègre les urgences (Versailles puis retour en Vendée au CHD) pendant 7 années.
Désireuse de poursuivre ma formation professionnelle, j'entreprends la formation d'infirmière anesthésiste en 2009. Diplômée depuis 2011, j'exerce en bloc opératoire essentiellement.
Toujours dans une démarche d'évolution professionnelle et personnelle, j'intègre à mi-temps l'équipe de coordination en octobre 2017, ce qui me permet d'exercer dans un nouveau domaine de compétences, riche en relations humaines, et de travailler à la promotion du don d'organes, dans le respect de l'éthique et des bonnes pratiques.
Sophie Valot
en écriture