Dans le service de réanimation polyvalente et dans l’Unité de Surveillance Continue, Amandine Celli est disponible pour rencontrer les patients qui le désirent mais aussi les familles pendant et après l’hospitalisation.

Le séjour en réanimation constitue un moment particulier dans l’histoire du patient et de ses proches, pour lequel on ne peut écarter de prendre en considération l’aspect psychologique.

Il s’agit de privilégier un espace pour mettre en mots ce qui se vit, exprimer les doutes, les inquiétudes, les angoisses face à ce qui arrive. Ce moment particulier peut en passer dans un premier temps par une simple prise de contact, et se poursuivre par des rencontres régulières, selon la demande, pendant l’hospitalisation et parfois après.

La psychologue est présente et disponible dans le service :

  • mardi
  • mercredi après-midi
  • jeudi et vendredi
  • parfois le lundi

+33 (0) 2 51 08 59 82

L'équipe

Amandine Celli
J’ai suivi mes études de psychologie à la faculté Paris X. Après l’obtention du titre de psychologue spécialisée dans l’enfance et l’adolescence, je me suis formée à la thérapie familiale systémique. Lors de ces années, j’ai été stagiaire en CMPP et au sein de la Brigade des Mineurs de Paris. Par la suite, la vie familiale m’a amené à Nantes, où je me suis installée en cabinet, pendant 7 ans, consultations enfants, ados, parents et de thérapie familiale. Au fil des rencontres, je me suis associée à un éducateur, pour ouvrir des micro-crèches pour enfants valides et enfants porteurs de handicap. Mes envies professionnelles de m’orienter vers le monde hospitalier et l’enfant malade, m’ont permis d’intégrer le Centre de Traitement de l’hémophilie et de la maladie de Willebrand au CHU de Nantes. Cet accompagnement de patients, malade chronique, a favorisé ma formation en Education Thérapeutique ainsi qu’un D.U en Hypnose Thérapeutique. La pratique de l’Hypnose auprès des patients est en complémentarité avec les soins et une approche alternative de la gestion de la douleur, du stress et de l’anxiété. Grâce à ces compétences, à mon envie de travailler davantage en équipe et d’apporter ma pratique à un autre service de soins, j’ai pu intégrer l’équipe de Réanimation du CHD de La Roche sur Yon. J’y accompagne les patients, les familles et les enfants des personnes hospitalisées et je collabore au projet de service de développement de l’Hypnose. En dehors, j’aime le sport, la gastronomie et profiter de ma famille.